mercredi 10 août 2011

le 20.06.2011 grillade sur la plage.

Le lendemain  en me levant je re-découvre la grandeur du paysage, vaste étendue de plage au sable fin, encerclée de roches volcaniques et bien entendu un océan bleue qui ne cesse de travailler ces cailloux!


Apres le petit déjeuner (café galettes de maniocs et ananas), nous avons poursuivit notre route vers l’extrême nord de l’île sainte Marie, un autre coin de paradis, car tout est rester sauvage, le decors entrelaçant plages et roches volcanique est captivant. On en a profiter pour manger quelques huitres fraîches :p la vie est belle...





Sur le chemin du retour nous avons décidé de faire une grillade sur la plage a la place de s’arrêter manger dans un petit restaurant. C'est comme ça que j'ai pu découvrir le commerce directe. En effet pour chercher du poisson, on va directement chez le pêcheur, et pour 500 Ar. (quelques cents d'euro, essaye de faire ca a la reunion...) on obtient plus d'un kilo de poisson a la chère tendre.


Le temps de le vider, de préparer le feu, et voila déjà que l'on se régale, tout en ayant une vue imprenable sur l’océan indien, royale!

Dès notre rentre, Sahra nous attends avec Gaga, les deux copines nous avaient préparé le repas du soir, au menu:

* du lapin au gingembre
* du poulet sauvage au lait de coco
* du hérisson dans une sauce au poivre vert
* du riz aromatisé au lait de coco


Très bon (c'est le dîner plus que parfait), même pour le hérisson, pauvre petite bête, mais bon c'est pas tout les jours! J’avoue que je me sens un peu le coq en patte entoure de toute cette belle compagnie.

Comme cela on peut facilement perdre la notion du temps, je découvre sur mon agenda, que je ne pars pas encore le lendemain mais bien le 22.06, je croyais que l'on était déjà le 21.06!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire