dimanche 17 juillet 2011

le 23.06.2011, Tana. le retour...

J'ai pris les choses en main, et finalement ouvert mon carnet de bord, après pratiquement 3 semaines déjà, depuis mon retour de cette marquante aventure qu'est Madagascar.

J'ai décidé de faire l'inventaire des étapes de mon voyage à l'envers, c'est a dire commencer par la fin :) vu le délais, ça ne changera pas grand chose.

Donc nous voila replongé au jour de mon retour, de la capitale, Tananarive Madagascar vers Saint-Denis île de la réunion. Comme la première fois, c'est la très gentille famille Rabia qui m'a récupéré à l’aéroport à mon retour de l’île Sainte Marie (superbe vol ceci dit en passant, les paysages de ces multiples facettes qui constituent Madagascar, vue de haut, c'est splendide!)

Retour à la mégalopole Malgache, où tout semble plus rapide, plus peuplé, plus de misère. Bakoly, m’amène directement chez "Mamie" (sa mère) toute la famille m'attendait, autour d'un bon "filet de poisson" sauce Juliette (il faut comprendre filet de Zébu, préparé à la façon Malgache, délicieux, un de mes plats favoris)

Apres de longues discussions, sur mon voyage, c'est "Mamie" qui dit:
"en fait tout a commencé avec les lunettes", retour au taxi brousse de Tana. vers Tamatave. C'est vrai, c'est la bas que tout a commencé ;)

Merci, Merci, et encore merci à tout le monde que j'ai pû connaitre de près ou de loin, sans vous tous, je n'aurais pas vécu cette magnifique aventure!

Merci,
  • à Céline, pour avoir eut la fameuse idée de faire son stage de thèse sur l’île de la Réunion!
  • à Mahatoky, pour me faire confience et me confier a ses parents
  • à Bakoly et Claude, Mami, Papi, Juliette, pour leur acceuil tellement chaleureux sur Tana, clin d'oeil a Mami, pour avoir choisit le bon taxi brousse ;)
  • à Sahra et Caeroune pour m'avoir orienter a Tamatave, vers le taxi brousse vers Mananard Nord!
  • au chauffeur ainsi que l'aide chauffeur du 4x4 de Tamatave a Mananard Nord, pour leur pilotage :)
  • à Willy, Tamara, Bolo, Wendy, Andy, Ezekia pour votre hospitalite a Mananar
  • à tout le personnel du parc National Mananara Nord, pour m'avoir permi de participer a vos activités, tout particulierement a la fete de l’environnement.
  • à Dehla, pour le guidage a travers la foret vierge primaire.
  • à Patrick, conducteur de vedette rapide, pour son expérience, ses anecdotes, son optimisme!
  • à Lancia, Philibert (raphil), Romain de l'IRD, pour m'avoir permi de faire le chemin retour avec vous, au fil de la vanille.
  • à Sahra, Gaga, Caeroune, le trio de Sainte Marie, pour la cuisine, les souvenirs, les massages!
  • à Caeroune, pour la visite inoubliable de l'ile sainte Marie.
  • au Dr. Meyrat, pour avoir soigner mes piqures de mouches (moukafou) a mon retour en suisse :)
c'est sur ces quelques photos que je quitte difficilement, Madagascar...





2 commentaires: